MIFE
MAISON DE L'INFORMATION SUR LA FORMATION ET L'EMPLOI
DU TERRITOIRE DE BELFORT
& Maison de l'emploi Nord Franche-Comté
Le dispositif local d'accompagnement
Le DLA, un dispositif d’accompagnement de soutien aux associations
la MIFE est ouverte
du lundi au vendredi
de 8h00 à 12h30
et de 13h30 à 17h30

(vendredi fermeture à 16h30)
En pratique...

MIFE-Cité des métiers
Place d'Europe
BP 90159
90003 BELFORT CEDEX
Tél. 03 84 90 40 00
+ d'infos

:: facebook   twitter ::

bannière logos DLA


ATOUTS ASSOCIATIONS
infos et inscriptions ici


:: ACTU :: ACTU :: ACTU :: ACTU :: ACTU :: ACTU :: ACTU :: ACTU :: ACTU :: ACTU :: ACTU ::

Le Crédit Agricole de Franche-Comté soutient le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) porté par la MIFE
 


Mardi 20 novembre 2018, à l’occasion du mois de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), le Crédit Agricole FC, banque coopérative et mutualiste, acteur social, économique et financier incontournable de la région a renforcé sa politique de partenariat en soutenant la MIFE-DLA de Belfort. Depuis plus de 10 ans, le DLA accompagne au quotidien les associations du département dans leurs démarches de consolidation et de développement. Elles représentent plus de 4 800 emplois dans le département.
Monsieur Bignon, directeur de secteur activité explique que le Crédit Agricole se mobilise au quotidien pour financer l’économie et notamment l’Économie Sociale et Solidaire motivée par les valeurs de responsabilité, de proximité et de solidarité qui constituent le socle du mutualisme. C’est pourquoi il souhaite financer la MIFE-DLA afin de contribuer au développement durable de son territoire.
Monsieur Lounès, vice-président de la MIFE se dit très satisfait de ce partenariat qu’il espère se voir prolonger dans les années à venir sur l’ensemble des actions de la MIFE liées à l’insertion, la formation professionnelle, la mobilité, l’emploi et le conseil pour tous.

Signature d'une convention entre la MIFE-DLA et le Crédit agricole de Franche-Comté qui apporte son soutien financier à la programmation du DLA.Une première action commune co-organisée par la MIFE de Belfort, le Crédit Agricole FC et France Active Franche-Comté aura lieu ce mardi 27 novembre à la MIFE autour de la question des modèles socioéconomiques des associations employeuses.
Tous les dirigeants salariés et bénévoles sont conviés à partir de 17h30 pour s’informer et débattre sur la nécessité de définir une stratégie solide dans un contexte de fortes mutations de l’environnement économique et financier que rencontrent les acteurs associatifs tous secteurs confondus.

Téléchargez ici l'ensemble de la programmation 2018 de la MIFE-DLA


le DLA

Cofinancé par l'Union européenne FSE en savoir plus clic

 

Le DLA du Territoire de Belfort

Le rôle du DLA consiste à accompagner les structures qui développent des activités d'utilité sociale (dont les associations et les fédérations, structures d'insertion par l'activité économique,  associations de services à la personne, culturelles, sportives, médico-sociales, environnementales, etc.) en réalisant avec elles un diagnostic de leur capacité de consolidation économique et de leurs besoins d'appui, puis en finançant l'intervention d'un professionnel.

Les missions du DLA consistent à :
- Accueillir et accompagner les structures de l'économie sociale créatrices d'emplois,
- Réaliser le diagnostic partagé de leur capacité de consolidation,
- Financer des actions d'accompagnement individuel ou collectif, réalisées par des experts,
- Assurer le suivi dans le temps et mesurer l'impact des actions.

Les dirigeants de structures de l’économie sociale et solidaire du Territoire de Belfort, s'interrogeant sur leur stratégie de développement, ayant identifié des difficultés dont la résolution nécessite un appui professionnel externe ont l’opportunité d’avoir près de chez eux un DLA spécialiste de la consolidation et du développement d’activités.

Le DLA peut vous aider à préserver ou à renforcer vos actions d’utilité sociale et à pérenniser vos emplois par un accompagnement individuel ou par un accompagnement collectif avec d’autres structures présentant une problématique similaire à la votre, tout en obtenant le financement de cet accompagnement.

Des actions sous forme d’appui-conseil, d’études et analyses, formation individualisée… ont lieu dans des domaines divers : communication, marketing, management, gestion financière, organisation interne, développement des activités, évolution du projet associatif, gestion des ressources humaines, recherche de financements, développement du mécénat…

Le DLA 90 a eu une montée en charge très rapide dans le Territoire de Belfort depuis 2006, due en partie à la qualité des intervenants mais surtout due aux besoins réels de professionnalisation, de structuration et de consolidation du secteur associatif sur le département.

 

Contact
Céline Loueslati - animatrice DLA

MIFE-DLA
place de l’Europe - BP 90159 - 90003 BELFORT Cedex
Tél. 03 84 90 40 00
Mobile 06 13 94 00 73
courriel : celine.loueslati {a} mife90.org

 

| Copyright © 2013-2017 MIFE-Cité des métiers | Mentions légales | Publications l├ęgales