MIFE
MAISON DE L'INFORMATION SUR LA FORMATION ET L'EMPLOI
DU TERRITOIRE DE BELFORT
& Maison de l'emploi Nord Franche-Comté
Le dispositif local d'accompagnement
Le DLA, un dispositif d’accompagnement de soutien aux associations
Pendant le confinement
ACCUEIL SUR RDV
appelez-nous au 03 84 90 40 00

Horaires de la MIFE
du lundi au vendredi
de 8h00 à 12h30
et de 13h30 à 17h30
(vendredi fermeture à 16h30)
En pratique...

MIFE-Cité des métiers
Place d'Europe
BP 90159
90003 BELFORT CEDEX
Tél. 03 84 90 40 00
+ d'infos

:: facebook   twitter ::

Cofinancé par l'Union européenne FSE
Les actions du DLA du Territoire de Belfort sont cofinancées par le FSE :
clicMIFE-DLA : Accompagner les structures de l'ESS à se développer et à se consolider - dossier 202001231


Des outils pour les associations du Territoire de Belfort

La MIFE-DLA a développé des supports et animations pour les associations : récapitulatif des aides pour les associations employeuses ; Atouts associations le guide des structures ressources pour les associations ; rencontres informatives...

CONSULTER LES RESSOURCES POUR LES ASSOCIATIONS


Appel d'offre en cours pour la MIFE-DLA 90

•  Appel d'offre réf. 2020 07 - Accompagnement individuel à la formalisation d'outils analytiques en lien avec BasiCompta au sein du CDOS du Territoire de Belfort
Clôture de l'appel d'offre le mardi 1er décembre 2020 à 18 heures

•  Appel d'offre réf. 2020 08 - Accompagnement individuel à la formalisation juridique de la mutualisation de plusieurs associations d'insertion du Territoire de Belfort
Clôture de l'appel d'offre le lundi 30 novembre 2020 à 18 heures

NB : La consultation des avis de publication des appels d'offres du DLA 90 est libre, gratuite et ne fait pas l'objet d'un abonnement.

L'obtention du cahier des charges est conditionnée au référencement du prestataire à des fins d'identification pour garantir la confidentialité des structures d'utilité sociale.

Si vous êtes intéressé, veuillez contacter directement par mail le DLA du Territoire de Belfort (celine.loueslati@mife90.org) pour obtenir le diagnostic correspondant à l'avis de publication.


Le DLA du Territoire de Belfort

Le rôle du DLA consiste à accompagner les structures qui développent des activités d'utilité sociale (dont les associations et les fédérations, structures d'insertion par l'activité économique,  associations de services à la personne, culturelles, sportives, médico-sociales, environnementales, etc.) en réalisant avec elles un diagnostic de leur capacité de consolidation économique et de leurs besoins d'appui, puis en finançant l'intervention d'un professionnel.

Les missions du DLA consistent à :
- Accueillir et accompagner les structures de l'économie sociale créatrices d'emplois,
- Réaliser le diagnostic partagé de leur capacité de consolidation,
- Financer des actions d'accompagnement individuel ou collectif, réalisées par des experts,
- Assurer le suivi dans le temps et mesurer l'impact des actions.

Les dirigeants de structures de l’économie sociale et solidaire du Territoire de Belfort, s'interrogeant sur leur stratégie de développement, ayant identifié des difficultés dont la résolution nécessite un appui professionnel externe ont l’opportunité d’avoir près de chez eux un DLA spécialiste de la consolidation et du développement d’activités.

Le DLA peut vous aider à préserver ou à renforcer vos actions d’utilité sociale et à pérenniser vos emplois par un accompagnement individuel ou par un accompagnement collectif avec d’autres structures présentant une problématique similaire à la votre, tout en obtenant le financement de cet accompagnement.

Des actions sous forme d’appui-conseil, d’études et analyses, formation individualisée… ont lieu dans des domaines divers : communication, marketing, management, gestion financière, organisation interne, développement des activités, évolution du projet associatif, gestion des ressources humaines, recherche de financements, développement du mécénat…

Le DLA 90 a eu une montée en charge très rapide dans le Territoire de Belfort depuis 2006, due en partie à la qualité des intervenants mais surtout due aux besoins réels de professionnalisation, de structuration et de consolidation du secteur associatif sur le département.

 

Contact
Céline Loueslati - animatrice DLA

MIFE-DLA
place de l’Europe - BP 90159 - 90003 BELFORT Cedex
Tél. 03 84 90 40 00
Mobile 06 13 94 00 73
courriel : celine.loueslati {a} mife90.org

bannière logos DLA

| Copyright © MIFE-Cité des métiers | Mentions légales | Publications l├ęgales